Foot et boite a pizza

Les commandes des sites de restauration à domicile dopées

 

S'il est un autre secteur qui connaît des résultats exceptionnels pendant cet Euro, c'est bien celui de la restauration. «Les gens n'ont pas envie de cuisiner devant un match de foot» ajoute Philippe Guilbert, «ils préfèrent de la nourriture conviviale, qu'ils peuvent prendre à la main». Et c'est les pizzas et la bière qui sont les produits les plus plébiscités lors des matchs de football. Ainsi, le sondage révèle que la consommation de bière a été 3,4 fois plus fréquente devant le match France-Roumanie que sur les autres programmes TV. Ils étaient également 17,8% de spectateurs à manger une pizza devant ce match.

Deliveroo, un service de livraison de restaurants à domicile bénéficie également de l'effet positif de l'Euro 2016. Pendant le match France-Albanie, le site a en effet connu une augmentation de 50% des commandes, et la pizza la plus commandée de la soirée fut la pizza Régina. Alloresto, l'un des principaux concurrents de Deliveroo, a lui aussi connu un pic de commandes lors des matchs de l'équipe de France. Gilles Raison, son directeur général affirme lui aussi que l'Euro 2016 a un «impact très positif sur les commandes». «Le site connaît une croissance habituelle de 50%. Elle est passée à 70% lors des deux premiers matchs de l'Équipe des France» ajoute le directeur général. «Ce qui marche le mieux dans ces périodes là, c'est ce qu'on appelle la ‘finger food', tout ce qui se mange avec les doigts, les pizzas mais aussi les burgers en font partie», insiste Gilles Raison.

Extrait http://www.lefigaro.fr/conso/2016/06/17/05007-20160617ARTFIG00277-l-euro-2016-fait-vendre-plus-de-televisions-et-de-pizzas.php